Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie in Edinburgh
4 novembre 2006

visite guidée d'Edinburgh!

Cette semaine avec Manu m'aura permis de faire ce que je devais faire depuis longtemps: grimper sur Arthur's seat (les grandes collines qui bordent Edinburgh, d'où j'ai pris la vidéo), visiter le château (vue splendide sur la ville, mais 15€, on s'en souviendra qd même... ). Me reste plus qu'à manger du Haggis (NB la panse de brebis farcie, pour les non initiés, le repas national ici !!) et d'autres petites choses à faire aussi!! Alors si j'y arrive, voilà de belles photos commentées, avec une ptite dédicasse à la fin pour toutes les pétasses de France!!

castle_005 voici Newtown, à gauche du chateau... "le nouveau Edimbourgh" avec au premier plan Princes Street, la rue de Rivoli locale, avec 2 H&M, 1 zara, des gap.. Bref, tout c qu'il me faut ! ;-)

castle_019

Le bout de princes Street, avec un bel hôtel (le gd bâtiment) que y a que les gens très riches qui dorment dedans.. ;-)

castle_022

Un petit bout de Old town (à droite du château), avec Arthur's seat derrière... Le dôme qui dépasse, c'est "Old College", là où se trouve des bureaux de la fac, et accessoirement mon cours de marketing...

castle_029

Voilà le côté de la ville où j'habite, complètement à droite du château...

le grand bâtiment à gauche qui dépasse, c'est la 'David Hume tower' où certains de mes copains ont cours...

castle_026

Le parvis du château, avec le début du 'royal mile', cette grande rue pavée qui descend (et qu'il faut donc parfois monter!!!) jusqu'à Holyrood palace, le palais de la Reine quand elle passe ici en juillet, et qu'elle fait payer 12€ une visite quand elle n'est pas là...

castle_036

un très beau bâtiment que l'on peut voir depuis Princes Street... mais me demandez pas ce que c'est !!!!

numa_011 le côté de la ville où j'habite

numa_017

le château et Old town

numa_021

que puis-je dire... Edinburgh !!!

numa_018

le parlement écossais

c'est ça la magie d'Edinburgh, des bâtiments modernes au milieu de ceux du moyen âge... ;-)

numa_026

Lui? un mec que j'ai rencontré ici... assez sympa comme garçon... dommage, il est déjà reparti... :-(

Ah oui, et puis vendredi soir nous sommes allés voir un match de rugby ! Edinburgh gunners vs Cardiff blues.. On a perdu alors qu'on menait, mais dans les 10 dernières minutes, deux essais transformés nous on mis dedans... On s'attendait à une ambiance de folie, et malheureusement le stade était très très vide... Malgré ça et le froid (le vent ici donne l'impression qu'on est au pôle Nord !!!!) qui a failli nous faire predre nos pieds et nos oreilles, on a passé un très bon moment...  Ca nous a permis de voir des pompom girls à moitié nues (pas eu le temps de sortir l'appareil, désolée les gars ! ;-) ) et leur sublime mascotte que voici...

rugby_003

( au cas où vous ne l'auriez pas remarqué elle (il?) porte un kilt !!! )

rugby_005

voilà nos deux équipes, nous on était pour les rouges et noirs, facile !!!! (les perdants !!!! ) comme vous pouvez le voir, les tribunes sont...bleues!!

rugby_019

les seuls supporters dont on aurait pu avoir peur !!! ;-)

rugby_015

la fine équipe de supporter !

rugby_012

je vous l'avais promis !!! ma petite dédicasse !! Voici une ptite minette qui sort en ce vendredi soir... vous comprenez peut etre pourquoi je n'ai pas encore acheté de jupe ici !! Rappelons que nous sommes vendredi soir, qu'il fait -10°C dehors (en tous cas c la sensation qu'on a ) et que cette demoiselle ne porte pas de collant !!! ah la la, ces jeunes !!

Voilà, j'espère que ca vous aura plus... Entre temps, j'apprends que les bagages de Manu sont restées coincées à Londres... J'espère qu'on va pas lui piquer son whisky !!! désolée mon bonhomme...

Les cours reprennent lundi (quel scandale !!! ;-) ) et j'ai de nouveau qq dossiers à rendre, mais rien de très dur...

gros bisous !!!

Publicité
Commentaires
T
Après toute cette description de l'ambiance, de l'architecture, des magasins écossais, j'attend maintenant avec impatience ta description du "haggis"... <br /> J'ai un assez mauvais souvenir de ce plat scot...D'ailleurs rien que d'y repenser ça me...enfin bref... En gros c'est comme quand je pense a une tartine de Marmite... mais bon toi t'aime bien donc ça t'évoque pas grand chose...<br /> En tout cas je laisse un p'tit lien qui pourra te mettre l'eau a la bouche...!<br /> Biz et bon courage pour rentrer dans l'hiver écossais!<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Haggis<br />
Lucie in Edinburgh
Publicité
Publicité